La bécune, mais pourquoi ?

La bécune, une grande histoire d’amour… et donc une évidence pour le nom de mon blog, dédié à la plongée sous-marine. 

Pour commencer, la bécune, c’est une de mes espèces préférées, j’en ai même fait un petit exposé dans le cadre de ma formation Niveau 2 au sein de mon club de plongée.

Je dois admettre qu’à ma première plongée en Guadeloupe, ce dernier (bon il s’agissait dans cette zone du Grand Barracuda, que je kiffe d’amour aussi) m’intimidait un peu (son apparence n’est pas des plus amicales avec toutes ses dents, soyons francs). Mais c’est aussi à ce moment-là qu’il a commencé à me passionner.

La Bécune, connue aussi sous le nom de Barracuda (plus petite que le Grand Barracuda) se trouve en Méditerranée et proche Atlantique. Ce poisson, fin et argenté, est connu pour sa mâchoire inférieure pointue et surtout pour sa dentition… très fournie et impressionnante ! On en trouve qui peuvent mesurer jusqu’à 1.20m (contrairement au Grand Barracuda qui lui peut atteindre 2m!). 

On les rencontre par bancs pendant la saison estivale… (coeur coeur) et franchement le spectacle est magique. J’ai eu la chance de plonger parmi/avec eux ce mois d’octobre dans la zone des 20m et dans la zone des 40m sur Le Grec (une épave incroyable), et je ne sais pas si c’était la narcose, mais leurs reflets argentés me faisaient penser à un ciel étoilé. La plongée, c’est poétique aussi ! 🙂

Tout ça pour dire que je n’ai pas hésité très longtemps. Je l’aime la bécune, tout simplement.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like